Rais de cœur

Rai de cœur est un motif d'ornementation en forme de cœur, composé de fleurons, de fers de lance alternant avec des feuilles d'eau dont on décore par certaines moulures à profils convexes le talon ou cimaise lesbienne.



Catégories :

Élément d'architecture - Ornementation

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Thème (s) de cette page : " rais de cœur ", rais de cœur, rais de cœur, sculpture, " rais-de-cœur ". Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par... (source : insecula)
  • Définition raidecœur : rai-de-cœur, pl. rais-de-cœur (nom masculin) Décoration architecturale constituée de feuilles en forme de cœur et de fers de lance... (source : mediadico)
  • Ornement courant du répertoire de l'architecture classique, fait d'une suite de feuilles en forme de cœur alternant avec des fers de lance. (source : larousse)

Rai de cœur est un motif d'ornementation en forme de cœur, composé de fleurons, de fers de lance alternant avec des feuilles d'eau dont on décore par certaines moulures à profils convexes (listel) le talon ou cimaise lesbienne.

Voir

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rais_de_c%C5%93ur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu