Plafond à la française

Le plafond "à la française" ou "tant-plein-que-vide" est constitué de solives qui ont la même largeur que les vides entre elles.



Catégories :

Plancher - Ornementation

Recherche sur Google Images :


Source image : www.vacanceo.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • bonjour à tous, nous retapons une vieille maison qui a un plafond à la française en chêne. Malheureusement, cette maison est particulièrement sombre et nous... (source : forum.aufeminin)
  • 9 messages - Dernier message : 28 mar Tout savoir sur : Plafond à la française.... J'ai un magnifique plafond à la française du début 19ème siècle mais certaines poutres sont un peu vrillées.... Photos. Programme télé. Shopping. Vidéos Confidentielles... (source : confidentielles)
  • Plafonds (3) (plafond à la française) à Cadillac (33)... solives espacées tant plein que vide ; décor peint et doré à la feuille sur fond brun rouge dit... (source : patrimoine-de-france)
Exemple de plafond à la française

Le plafond "à la française" ou "tant-plein-que-vide" est constitué de solives qui ont la même largeur que les vides entre elles (entrevous). Au XVII ème siècle, ce plafond particulièrement habituel est orné de fleurs, fruits ou feuilles particulièrement colorés, en rinceaux ou en guirlande, auquels se mêlent les symboles d'un art, d'un loisir ou les armes du maître de la demeure.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Plafond_%C3%A0_la_fran%C3%A7aise.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu