Pierre

Pour le bâtisseur, la pierre est un matériau de construction.



Catégories :

Pierre à bâtir

Recherche sur Google Images :


Source image : www.residence-secondaire.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pierres et Marbres de Wallonie - matériaux pour la construction.... la pierre est un matériau qui s'inscrit dans la politique globale de développement... (source : pierresetmarbres)

Pour le bâtisseur, la pierre est un matériau de construction.

Les pierres utilisées en construction doivent avoir une résistance mécanique suffisante, ainsi q espece de saloiau en carrière ;

Les principales roches utilisées en construction sont le granite, le calcaire, le grès, la pierre meulière, la marne, l'ardoise, le marbre.

La pierre de taille

Dans l'Europe médiévale, les tailleurs de pierre étaient constitués en une corporation. Actuellement toujours, il existe des formations de tailleur de pierre dans l'éducation nationale française ainsi qu'à travers le compagnonnage. Les attributs du tailleur de pierre se retrouvent dans la symbolique de la franc-maçonnerie.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_(mat%C3%A9riau).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu