Ordre colossal

L'ordre colossal est un ordre architectural régnant sur plusieurs étages. Cette disposition est apparue timidement au cours du XV e siècle, et s'est généralisée au milieu du XVI e siècle.



Catégories :

Élément d'architecture - Ornementation

Recherche sur Google Images :


Source image : www.techno-science.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... La Basilique de Vicence n'avait pas de fonction religieuse... D'ordre colossal à chapiteaux composites, la Loggia est décorée de statues et ... (source : asso-chc)
  • ... par un ordre colossal de pilastres, et percée d'un " œil-de-bœuf".... la basilique Saint-Michel domine la vieille ville, qui forme elle-même un... (source : guideriviera)
Ordre colossal pour la façade de la Basilique Saint-Pierre à Rome.

L'ordre colossal est un ordre architectural régnant sur plusieurs étages. Cette disposition est apparue timidement au cours du XVe siècle, et s'est généralisée au milieu du XVIe siècle.

Quelques exemples

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_colossal.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu