Bandeau

Bandeau - Ancien - Moulures unies larges et peu saillantes se profilant en surface verticale ou horizontale, tout en suivant le contour d'une arcade, d'une baie ou d'une porte fenêtre.



Catégories :

Élément d'architecture - Façade - Ornementation

Recherche sur Google Images :


Source image : aufildelangora.etibe.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Moulure rectiligne horizontale (source : u-picardie)
  • Le bandeau, ou streamer, est positionné tout en haut dans la page et occupe le plus souvent toute la largeur du journal.... (source : presse.cyberscol.qc)
  • bande de béton horizontale disposée en saillie d'une paroi verticale. (source : qualiteconstruction)

Bandeau - Ancien - Moulures unies larges et peu saillantes se profilant en surface verticale ou horizontale, tout en suivant le contour d'une arcade (voyez surtout l'article «Bandeau de voûte de pont en maçonnerie»), d'une baie ou d'une porte fenêtre. Se dit aussi «bande» pour une moulure plate. Si ces moulures sont décorées de feuillages, elles portent le nom de cordon.

Bandeau - Moderne - Saillie horizontale continue longeant le nu d'une façade correspondant le plus souvent au niveau des planchers bruts. Pour les bâtiments à ossature et bardages métalliques, le bandeau est une pièce rapportée en extrémité haute de la façade, le long de la ligne d'égout, pour masquer le chéneau et l'élément rive de la toiture.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bandeau.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu