Arts décoratifs

Les arts décoratifs sont habituellement définis comme un travail ornemental et fonctionnel en céramique ou sur bois, verre, métal ou textile.



Catégories :

Décoration intérieure

Recherche sur Google Images :


Source image : deco.plurielles.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Musée des Arts décoratifs est aussi dans ces Guides : Musées à Paris... Voir Musée des Arts décoratifs en ... allemandanglaisespagnolbrésilienpolonais... (source : qype)
Travail du métal décoratif dans le style Art déco de Maurice Ascalon, édité par Pal-Bell dans les années 1940
Panneau mural décoratif (Diane et ses nymphes) créé vers 1926 pour un salon de thé à [Edinburgh] Crawford's tea rooms. Cette œuvre est conservée à la National Gallery of Scotland

Les arts décoratifs sont habituellement définis comme un travail ornemental et fonctionnel en céramique ou sur bois, verre, métal ou textile.

Éléments de définition

Ce champ inclut l'art de la céramique, le mobilier, l'ameublement, l'architecture d'intérieur et la décoration d'intérieur et l'architecture.

Les arts décoratifs sont fréquemment opposés aux «Beaux-Arts», c'est-à-dire, la peinture, le dessin, le photographie et la sculpture monumentale.

La distinction entre art décoratif et bel art est en particulier fondée sur la fonctionnalité, les intentions, l'importance, le statut d'œuvre unique ou de production liée à un seul artiste. Les arts décoratifs, ou ameublement, peuvent être mobiles (par exemple les lampes) ou fixes (par exemple le papier peint).

Voir aussi

Musées

Liens externes

Notes et références
  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d'une traduction de l'article de Wikipédia en anglais intitulé «Decorative arts».

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_d%C3%A9coratifs.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu